Guide de Porto: Environs - Guimarães

Notre vol de retour à Barcelone est parti à sept heures de l'après-midi. Nous étions à Porto depuis quatre jours et nous voulions essayer quelque chose de nouveau. Nous avons donc laissé nos sacs à dos à l'auberge et nous sommes dirigés vers la gare de train urbain pour voir ce qui pourrait nous surprendre.

Braga était notre première option mais nous l’avons jeté à l’écart car il était à deux heures en train de Porto et il nous semblait ridicule de faire le trajet si nous avions à peine quelques minutes pour en profiter. Parmi les autres possibilités, nous avons choisi Guimaraes en raison de sa proximité - à une heure de train de Porto - car c’était le prochain train à partir et sans doute en raison de son passé historique, berceau du pays lusitanien.

Entre le voyage aller-retour, nous avions trois heures pour manger et nous promener dans la vieille ville de Guimaraes et nous l’avons trouvé bien mieux que de rester un autre jour dans le célèbre Porto.

Le train, à l'heure, nous a laissé à Guimaraes pour moins de 5 euros le billet aller-retour et en une heure et quart seulement.