Voyage en Sicile plus Baroque

Voyager vers la Sicile depuis l'Espagne est économique, grâce à l'offre bon marché proposée par les compagnies aériennes telles que Vueling et Ryanair. L’île offre également des prix plus bas que ceux du continent italien et toutes les périodes de l’année sont bonnes pour voyager en Sicile grâce à son climat favorable et à son offre culturelle. La Sicile vit non seulement sur la plage, mais aussi sur d'anciennes traditions, une imposante cuisine baroque, excellente et variée.

Avant de vous rendre en Sicile, vous devez planifier votre voyage correctement Comme l'île est grande et que des villes comme Palerme ou Catane sont situées de part et d'autre, le trajet en voiture peut durer près de trois heures. Si vous avez une semaine, il est préférable de se concentrer sur une région spécifique de la Sicile pour apprendre à la connaître et bien en profiter.

Vues sur le lac Rosalia

Ensuite Je vais raconter mon voyage particulier à travers la Sicile. À cette occasion, nous avons mis de côté les îles Éoliennes et nous sommes concentrés dans le sud-est de l'île. Nous sommes arrivés à Catane et avons visité des villes avec Charme baroque tels que Ragusa Ibla, Modica et Scicli. Tous, y compris Catane, sont déclarés patrimoine mondial de l'Unesco.

De même, nous en profitons pour partir en randonnée à travers le creuser de l'intérieur de la Sicile et nous nous sommes relaxés au bord de la mer sur la côte de Marina di Ragusa, que l'inspecteur Montalbano a rendu célèbre grâce à la série de romans écrits par Andrea Camilleri.

Arrivée à Catane

Après avoir atterri à l'aéroport de Catania Fontanarossa, ma première destination en Sicile était Ragusa Ibla. Un bon ami m'avait bien parlé de la région et j'ai préféré concentrer ma semaine de vacances autour de Raguse et de ses environs (Modica, Scicli, etc.), riche en paysages magnifiques, en style baroque, en histoire et en art de vivre traditionnel. Il n'avait pas de voiture, il était donc préférable de se concentrer sur une zone et de goûter lentement. De plus, à Ragusa, un canapé m'attendait, je ne voulais donc pas laisser passer l'occasion de mélanger les Siciliens et de bien connaître la région.

En arrivant à Catane, je ne savais pas trop si rester en ville ou suivre le chemin pour dormir à Ragusa. Dans le même aéroport, j’ai observé que le bus qui part de Catane à destination de Ragusa s’arrêtait au même aéroport et partait presque toutes les heures. J'ai donc quitté la visite à Catane pour la fin du voyage et pris le premier bus qui passait.

Ragusa Ibla

Les routes siciliennes sont étroites. Ils se souviennent de l'Irlande avec de la mousse et de l'herbe poussant des deux côtés de l'épaule, comme s'ils essayaient de cacher l'anomalie de l'asphalte dans la virginité du paysage. Le trajet a duré environ deux heures et je suis descendu dans la nouvelle Ragusa, à quelques kilomètres au nord de la vieille ville appelée Ibla.

Une rue semblable à celle de San Francisco commence une descente raide de la partie supérieure de Ragusa qui vous laisse dans le centre historique en une demi-heure. Nous étions en novembre, il faisait plus froid qu'à Barcelone et l'obscurité commençait à imprégner la scène baroque de lumières mystérieuses.

J'ai vite trouvé l'adresse d'un ami de mon ami où je resterais quelques jours. Nous nous sommes présentés et, comme si nous étions des amis de notre vie, nous sommes allés célébrer notre arrivée à Ragusa avec quelques bonnes bières.

À tous ceux qui souhaitent trouver un logement à Ragusa, je vous préviens que je n’ai pas trouvé un seul hôtel dans la région. Vous trouverez des hôtels et Chambres d'hôtes (un style d'hébergement très commun en Sicile et en Sardaigne) où vous pouvez dormir au moins pour 40 euros par personne.

Visite à Ragusa Ibla

Vue aérienne de Ragusa Ibla

Vidéo: Noto, l'histoire du Baroque FR - Sicile - (Février 2020).